Comment voyager moins cher ?

livres

 

J’aime beaucoup voyager ! Depuis le temps, je pense bien que vous vous en êtes rendu compte ! Par contre, quand je rencontre des amis, ils me disent toujours qu’ils sont vite refroidis par le cout que cela représente d’aller en vacance dans des contrées lointaines (ben oui parce qu’aller en vacance juste à côté…c’est juste un trajet et pas à proprement dire un voyage pour moi !)

 

Certes, voyager a un prix, mais je tiens à rassurer tous ceux qui lisent mon blog sur un point. Les prix que vous voyez souvent peuvent être amenés à évoluer voir sensiblement être réduits si vous savez comment vous y prendre. Afin de vous aider à mieux planifier vos voyages et ainsi partir avec les tickets les plus avantageux, suivez mes petits conseils suivants :

voyager

Voyagez hors saison : c’est bien connu ! Tout le monde rêve d’aller sous les tropiques en été pour pouvoir se prendre en selfie avec son nouvel ami le cocotier ou encore en faisant trempette dans une eau bleue azure. Savez-vous qu’il peut faire tout aussi beau et chaud même en hiver dans certaines iles ? Voyez leurs météos annuelles en ce sens, car une tendance se dessine vite.

 

Voyagez hors période de pointe : le système vous a compris avant que vous ne compreniez le système ! Ce n’est pas par hasard que les tickets d’avion prennent l’ascenseur étrangement dès que vous serez en grandes vacances ! Si vous persistez à vouloir prendre vos congés à cette période, ce sera au plus grand bonheur des agences de voyages ! Pourquoi pas mai ! C’est tout aussi bien mai pour voyager

 

Achetez votre ticket bien en avance : ce n’est pas les meilleurs prix que vous puissiez trouver, mais des tickets achetés jusqu’à 6 mois par avance peuvent vous permettre d’économiser près de 20% par moment et dépendant des destinations. Comme les voyages ne se décident pas sur un coup de tête, faites un achat par avance. Vous pourrez utiliser l’argent économisé pour vous payer des souvenirs sur place !

 

Achetez vos tickets à la dernière minute : ici à l’inverse, si vous êtes fin joueur de poker et que vous êtes chanceux de nature, les billets de dernières minutes peuvent vous permettre de faire des sacrées économies. Par contre, faites attention, très souvent ce sont pour des courts séjours donc posez-vous bien la question si cela mérite l’investissement sous ces conditions.

 

Faites des connexions internes : Ne regardez pas qu’un seul aéroport par destination. Par moment, votre choix se poste sur le moins fréquenté donc le plus cher en termes de connexion. Voyez toutes les options qui s’offrent à vous quitte à faire la connexion entre deux aéroports en car

 

Comparez avec un maximum de sites de réservation en ligne : acceptez au moins d’y consacrer 2 nuits de recherches ! Vous finirez bien par trouver LA perle rare avec un tarif défiant toute concurrence !

 

Moi pour ma part, je surfe beaucoup et tente de me renseigner sur le NET avant de me lancer. Je prends aussi contact avec une personne sur place dans la mesure du possible qui elle connait bien la période, les saisons et quand c’est le mieux pour venir en vacance dans …

APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE… EXPRESS

 

 woman-69695_640

Je me suis souvent retrouvé à argumenter longuement avec mes partenaires de voyages quand nous devions décider du lieu de nos prochaines vacances. Trop souvent j’entendais comme excuses (prétextes) que telle ou telle destination n’était pas pratique, car on ne parlait pas la langue officielle du pays.

 

Suivant cette logique, il était inadmissible pour moi de me dire que je ne découvrirai ainsi jamais la chine, la Russie, la Birmanie ou le Brésil ! Je sais que ma faible maitrise de la langue anglaise et de rares notions d’Espagnols auraient pu être utiles pour voyager dans ces pays, mais afin de gagner en autonomie, je vous recommande de préparer de mini fiches de traduction dans les langues officielles de ces pays. Avantages : Vous pourrez vous vanter de comprendre (même à très petite échelle) ces nouvelles langues. Désavantage : Il ne faut pas avoir peur du ridicule, car on ne prononce jamais les termes comme il le faut (sauf si vous préparez la langue depuis plus d’un an !)

Road_Travel

Voici quelques thèmes à explorer pour commencer :

  1. Formules de politesse habituelles : C’est la base après tout ! Bonjour, bonsoir, au revoir, s’il vous plait, excusez-moi ? pourrais-je ? Je pense que… Je crois… J’aimerai… Merci… Après vous ! pourriez-vous répéter ? Désolé… oui… Non… Bonne nuit…

 

  1. Formules liées au shopping : Combien cela va faire ? Je trouve que c’est cher ? Je vais en prendre XX… Est-ce que vous l’avez en XXXX ? Cher… Abordable…Cadeau… Promotion… Abonnement. Gratuit…

 

  1. Formules liées au transport : .. Aéroport…vol… bagages … ticket… passeport … Reçu … Bus … Gare … route … trajet … De X ville à Y ville …Gauche… Droite… Continuer tout droit… intersection…Taxi… Demi-tour… voiture…

 

  1. Formule pour demander s’ils parlent votre langue : Est-ce que vous parlez [votre langue]. Je ne parle pas [sa langue] … Connaisse vous quelqu’un qui parle [votre langue]

 

  1. Formule pour demander l’heure ou entendre comment lire l’heure : Très souvent il suffit de maitriser les chiffres et savoir comment différencier heures et Minutes avant de maitriser la lecture de l’heure.

 

  1. Les chiffres ou rangs : 1 à 10 et comment structurer les numéros combinés exemple 29… Comprenez la logique derrière et notez au moins pour tenter d’arriver à 100 !

 

  1. Les adjectifs communs ou couleur : Chaud… Froid… Haut… Bas… Avant… Après… Jolie… Vilain… Reposé…fatigué…

 

  1. Les formules liées aux périodes d’une journée ou jour : Les jours de la semaine, les mois aussi, le matin, mi-journée… déjeuner… à l’heure du diner… prendre l’apéro

 

Ce que j’ai fait pour ma part, c’est créer un petit document sous forme de tableau et, ou j’ai mis les expressions que j’ai trouvé intéressantes. J’ai essayé de structurer le document au mieux et de manière à ce que tout le monde puisse l’utiliser. Quand j’ai estimé qu’il était suffisamment complet, j’ai fait plastifier la fiche et ainsi, elle me sera utile pour encore de longues années !

 

Prenez plaisir à faire ces petites fiches et ne copiez-collez pas directement d’internet si vous souhaitez apprendre efficacement. Voilou ! Bonne lecture…

Comment retrouver la forme en deux semaines seulement ?

Pilates exercise

Retrouver rapidement sa forme en deux semaines seulement, c’est génial. Mais comment y arriver ? Je vous propose quelques astuces alimentaires et physiques, qui me permettent de retrouver ma forme en 14 jours seulement. Ces derniers sont très efficaces, à condition que vous respectiez minutieusement les conseils que je m’en vais vous donner. Sachez premièrement qu’il faudra combiner les deux méthodes de remise en forme : c’est très important.

Contrôlez votre alimentation

  • Commencez par arrêter la consommation de certains aliments à base de lait (lait, yaourts, boissons crémeuses…).
  • Ne prenez aucun fruit au cours de vos repas, mais plutôt avant la soirée si jamais vous avez faim.
  • Mangez plus de légumes et une portion de viande, une fois par jour.
  • Votre petit déjeuner fétiche : (deux verres de jus de fruits naturel + deux tranche de pains complet + un œuf à la coque ou un jambon+ quelques fruits secs).
  • Si vous avez mangé un peu plus la veille, le lendemain, ne vous nourrissez que de fruits et légumes pendant toute la journée.

L’alimentation a un rôle à jouer dans notre organisme. Il est donc important de savoir choisir ce que l’on mange. Pour une bonne remise en forme, vous devez éviter tous ce qui acidifie l’organisme le matin. Mais privilégiez plutôt les aliments composés d’acides gras essentiels, car ces derniers favorisent aussi le développement musculaire.

En journée prenez un seul repas accompagné de viande. Mettez en un peu le soir. La viande joue un rôle primordial dans le développement musculaire. Ne manquez pas d’accompagner votre régime alimentaire d’exercices physiques, que vous pratiquerez deux fois par jour (le matin et le soir).

Pratiquer chaque jour une activité physique

  • Effectuez chaque matin une marche rapide de 30 minutes ;
  • Enchainez avec des abdominaux pendant 5 minutes ;
  • Puis des exercices permettant de galber les fessiers, d’affiner vos cuisses en 10 minutes ;
  • Faites aussi trois séries de 20 pompes

Effectuez ces exercices le matin et le soir. La régularité au cours de ces deux semaines donnera un résultat qui vous surprendra. Notez-bien qu’à la troisième journée de votre régime, vous aurez des douleurs dans les muscles. Mais ne lâchez pas. Après une semaine, vous deviendrez un habitué.…