Des secrets que vous devez savoir, pour garder votre tapis en bon état

Indépendamment des efforts que vous faites pour nettoyer plus-que-parfait les tapis, ils seront un jour victimes de gouttes du catchup, des repas, et des trucs qui s’attachent à votre chaussure. C’est assez important alors, pour vous, de connaître les astuces qui garantissent que votre tapis paraît toujours neuf.

  1. Les taches, ne les prenez pas agressivement.

Enlevez petit à petit et avec gentillesse la place qui vous dérange en utilisant un morceau de tissu propre et blanc (ou bien chiffon, papier ou éponge) imbibé d’une solution nettoyante. L’astuce réside dans l’application de petites pressions successives sur les taches pour minimiser les dégâts. En d’autres termes, gratter agressivement l’endroit sale abîme les fibres qui constituent la tapisserie.

  • Essayez la mousse à raser :

La mousse à raser est classée parmi les produits les plus efficaces pour enlever les taches pénibles. Il reste valable pour tous les types d’ordure. Il doit être appliqué directement sur la localisation, avec une bonne qualité, pour 30 minutes environ. Enlevez ainsi la mousse, délicatement avec une pièce propre et sèche de tissu. Et pour garantir le meilleur résultat, posez un peu de la solution de vinaigre et essuyez par un bon détergent.

D’autres idées sont aussi disponible à https://www.carpetcleanvancouver.ca/area-rug-cleaning.html.

  • L’eau gazeuse peut sauver votre tapis. 

L’eau gazeuse a prouvé son utilité contre la bière et le vin, si vous savez bien comme l’employer. Mettez l’eau gazeuse avec le vinaigre dans un pulvérisateur puis appliquez directement sur la tache. Laissez le mélange agir pendant15 minutes puis nettoyez avec un chiffon hydraté. 

Quand vous remarquez la disparition des taches, rincez avec l’eau tiède. Brossez délicatement avec votre main les fibres dans leurs directions naturelles jusqu’à enlever le maximum des produits appliqués. Posez, à la phase finale une éponge sèche sur le lieu nettoyé et attendez jusqu’à avoir votre résultat attendu. Elle va absorber les résidus.

  •  Lutte contre la graisse 

La meilleure procédure pour se débarrasser de la graisse est d’utiliser des gouttes de détergent pour lave-vaisselle diluées dans l’eau. 

  • Solution pour la cire :

L’utilisation des bougies peut causer des gouttes attachées à votre moquettes, puisqu’elles fondent au fur et à mesure. Connaissant que le premier ennemi de la cire est la chaleur. Vous devez donc la réchauffer pour pouvoir se débarrasser d’elle. Essayez de mettre un papier essuie-tout sur la tache puis utilisez le fer à repasser pour faire fondre la cire. Répétez l’opération jusqu’à atteindre le résultat voulu.

Please follow and like us: