Lutter contre les cafards c’est possible !

Que faut-il savoir sur les cafards ?

Les cafards, cancrelats ou appelés également blattes sont des insectes ayant une espérance de vie assez faible, c’est à dire entre 4 et 6 mois. Ces derniers n’ont pas de réelle préférence au niveau alimentaire, ils peuvent se nourrir de pâtes, de viandes, de produits laitiers etc.

Pourquoi faut-il vite exterminer les cafards ?

Un couple de cafards peut avoir jusqu’à 100 000 descendants, un chiffre qui peut effectivement effrayer nombreux d’entre nous.

Où se cache les cafards ?

Les cafards adorent les endroits cachés et sombres. Fuyant la lumière ces insectes sont en constante recherche d’humidité. Ce qui explique la raison pour laquelle il y a de forte chance que vous les trouviez derrière vos meubles, placards, à l’intérieur des boîtiers d’interrupteur, autour de vos canalisations ou encore sous votre lit.

4 étapes à suivre pour empêcher les cafards d’entrez chez vous :

  • Bouchez toutes les ouvertures autour de canalisation
  • Réparez vos tuyaux qui fuient
  • Eviter la condensation (ex : l’humidité des fenêtres, mirroirs, carrelage etc.)
  • Stockez vos aliments dans votre réfrigérateur propre ou dans des boîtes hermétiques

Comment exterminer des cafards ?

Nous avons consulté un exterminateur à Rive-Sud. De façon naturelle ou d’une façon plus drastique (utilisation d’insecticide), il existe plusieurs façons de se débarrasser de ces derniers.

Pour commencer avec les solutions naturelles, un nettoyage en profondeur de la maison est recommandé. Ne pas oublier les recoins, les montants du lit et surtout videz vos poubelles régulièrement.

Si vous possédez un nettoyeur-vapeur, surtout ne vous en privez pas. Vous pouvez le remplir de vinaigre blanc et d’eau pour nettoyer chaque recoin de votre maison (mur, sous l’évier, salle de bain etc.). En plus de cela, cette solution à l’avantage d’être sans danger pour vos enfants et animaux.

Vous pouvez vous procurez d’un flacon d’huile essentielle dans votre lutte contre les cafards. Versez simplement quelques gouttes dans du papier journal et placez dans les endroits les plus humides et recoins sombre de votre maison/appartement.

N’hésitez pas à confectionner des pièges en carton si vraiment les cafards résistent à tous vos efforts. A l’intérieur de ces cartons, tartinez de glu avec un peu de nourriture pour les attirer. Déposez vos pièges dans les endroits stratégiques de votre chez vous. Lorsque vous avez réussi à en capturer, enfermez-les dans des sacs en plastique puis brulez-les.

Si après ces efforts les cafards persistent, sachez qu’il existe des professionnels certifiés pouvant vous aider dans votre quête d’extermination de cafards.

Please follow and like us: