Différentes solutions de nettoyage tapis pour des différents degrés de saleté

Le tapis est un nid de prolifération des virus dangereux et nuisibles. Il constitue aussi une véritable source d’ennui, car les taches difficiles dedans affectent l’apparence général de votre chambre et ainsi le décor intégral de votre maison. On doit donc réserver beaucoup d’attention à cet élément collecteur de poussière. Il doit être propre, doux, de bonne odeur et de bonne teneur.  Sous la lumière de ce sujet, on met à votre disposition quelques étapes à suivre pour nettoyer les tapis en profondeur selon son degré de saleté. Voir https://www.carpetcleaningtoronto.org/services.html.

  1. L’entretien quotidien :

 Cette solution s’intéresse au niveau le plus bas de saleté. En suppose dans ce cas que votre tapis comprend un peu de poussière, un passage d’aspirateur sera suffisant pour le rendre brillant et de bon éclat. Cette bonne habitude doit être appliquée au moins trois ou quatre fois par semaine.

  • Le tapis est encore plus sale :

Surtout pour les tapis à poils longs, vous pouvez remarquer vitement une décoloration à cause de la saleté attachée aux fibres et qui s’y accumule rapidement. Vous pouvez appliquer le nettoyage à sec par le bicarbonate de soude. Mettez ce dernier au-dessus de votre tapis et laissez agir pendent 30 minutes au moins. Enlevez ainsi la poudre avec la poussière en utilisant un aspirateur. Un tel processus optimise le temps, les ressources et l’effort.

  • L’apparition des taches :

Malgré que vous fassiez toutes les astuces possibles pour l’éviter, une tache apparait éventuellement sur votre tapis. La faire disparaitre est une vraie galère. Selon la composition de la tache, vous sélectionnez la méthode la plus efficace. Par exemple, pour les traces huileuses ou de graisse à décomposer, la meilleure solution est de savonner l’endroit ou d’appliquer les liquides vaisselles car ils se caractérisent par leur pouvoir de dissoudre.

  • Votre tapis est très sale

Dans ce cas, on doit prendre beaucoup de temps pour soigner convenablement le tapis rempli de poussière, boue, taches, etc. On commence tout d’abord par l’utilisation de l’aspirateur pour minimiser les dégâts en se débarrassant de la poussière superficielle. On applique après le nettoyage à sec en laissant le bicarbonate de soude agir pour une nuit entière. Laissez ainsi votre tapis, pour une heure, dans un bain d’eau chaude mélangée avec 30 millilitres de la solution d’ammoniac et un détergent adéquat aux taches qui vous gênent. Frottez finalement gentiment avec une brosse et rincez parfaitement pour avoir votre tapis brillant.

Please follow and like us: